journal du groupe séquences
13 juillet 2018

NIVEAU D’EXCELLENCE ATTEINT

LA PRODUCTION MONOCHROME EN PLEINE PROGRESSION !!!
L’AccurioPress 6136 de Konica Minolta excelle dans les tests réalisés par Keypoint Intelligence
Jusqu’à 95 % de précision dans le repérage recto-verso et une correspondance des demi-tons sans intervention : voici quelques-uns des résultats obtenus par la presse numérique AccurioPress 6136 de Konica Minolta dans le test de performances mené par Keypoint Intelligence Buyers Lab.
Plus d’un mois de test. Un million d’impressions. Et seulement quatre incidents papier et une intervention de maintenance sur site.
Lors de cette évaluation minutieuse, les paramètres de performances clés suivants ont été examinés : la tenue des supports, le repérage et la qualité d’image. Sept types de travaux ont été réalisés, avec des impressions recto et recto-verso, des documents avec des taux de couverture élevés et faibles, ainsi que différentes finitions et réceptions. Divers supports ont été employés dans les formats SRA3, A3 et A4, avec des grammages allant de fin (55 g/m²) à épais (300 g/m²).
« Nous sommes ravis, mais pas surpris, des résultats obtenus par l’AccurioPress 6136. Nous sommes particulièrement fiers de la précision du repérage recto-verso. Il est primordial que chaque travail d’impression soit parfaitement exécuté et fidèle au résultat attendu. Le bilan de ce test souligne une fois encore la fiabilité de nos technologies, page après page, lors de tests particulièrement exigeants », explique Ines Wennemann, responsable produit chez Konica Minolta Business Solutions Europe GmbH.
L’AccurioPress 6136 a affiché des performances d’exception à de très nombreux niveaux. Pour commencer, le repérage n’a rien d’approximatif. C’est un travail d’une extrême précision. Quant aux demi-tons, leur fidélité est le signe même d’une impression de qualité, que ce soit sur un support fin ou épais. Lors du test, nous n’avons constaté aucun problème de qualité sur plus d’un million de pages. La tenue des supports était pratiquement impeccable et la seule intervention qui a été nécessaire sur place est la preuve que l’opérateur reste maître de son environnement d’impression avec un temps d’arrêt minimal. Avec l’AccurioPress 6136 de Konica Minolta, les clients ont l’assurance de bénéficier d’un équipement fiable, capable de leur fournir des impressions de qualité jour après jour », ajoute David Sweetnam, le directeur des services de laboratoire et de recherche de Keypoint Intelligence pour les régions EMEA et ASIE.
Cette presse numérique Konica Minolta affiche une vitesse de 136 ppm en format A4 et de 78 ppm en format A3, synonyme de rentabilité pour le client qui profite d’une excellente productivité, d’un flux d’impression fluide et d’un fonctionnement simple. Au-delà de la productivité qui permet de prendre en charge une plus grande quantité de travaux d’impression, cet équipement se caractérise par sa fiabilité et sa flexibilité, qui offrent aux entreprises la possibilité de développer leur activité. L’AccurioPress 6136 a également été conçue dans le souci de respecter l’environnement, avec des variables de température réduites au niveau de l’unité de fusion qui s’inscrivent dans un programme d’impression neutre en carbone.
L’IQ-501, exclusivité technologique de Konica Minolta, permet un ajustement automatique du repérage recto-verso et des couleurs, cette double action pouvant être exécutée en temps réel. Simplicité, automatisme et temps réel sont désormais une réalité dans la production quotidienne.
Suivez-nous sur Linkedin

Social Wall

Retrouvez les dernières publications Facebook du Groupe Séquences et de ses agences.