journal du groupe séquences
3 décembre 2018

Le Groupe Séquences vend sa première AccurioLabel 190 de Konica Minolta

Le Groupe Séquences vend sa première AccurioLabel 190 de Konica Minolta.

TÉMOIGNAGE CLIENT: SUD OUEST NUMÉRIQUE :

L’imprimerie Sud-Ouest Numérique a renouvelé sa confiance envers le Groupe Séquences, l’un des plus importants concessionnaires Konica Minolta en France, en choisissant également l’AccurioLabel 190 pour développer son activité d’impression d’étiquettes adhésives. Imprimerie 100% numérique installée en région bordelaise, Sud-Ouest Numérique a choisi la technologie toner sec pour s’ouvrir à de nouveaux marchés.

Les dirigeants Alain Duler et Francine Doche nous expliquent leur choix :

« En matière d’étiquettes adhésives, nous nous sommes tournés vers le numérique en 2014. Nos clients sont principalement issus des secteurs industriels et agro-alimentaires et une quinzaine d’imprimeurs répartis partout en France nous confient leurs commandes en étiquettes. Mais la technologie en place ne nous permettait pas de répondre à des demandes plus exigeantes en terme de qualité ou de variété de substrats. Nous ne pouvions par exemple pas répondre à la demande du marché viticole. Nous avons alors souhaité élargir notre offre avec une technologie toner sec.

Déjà équipé d’une presse numérique Konica Minolta AccurioPress C3080 depuis plusieurs mois, nous sommes pleinement satisfaits de ses performances ainsi que de la relation de partenariat et de confiance qui s’est installée avec le Groupe Séquences et Konica Minolta.

Nous avons bénéficié d’une réel accompagnement, point essentiel pour nous car cela nous permet de bénéficier d’une expertise et de conseils autour des nouvelles technologies et opportunités de développement. 
Nous devons faire preuve de flexibilité face à des délais de production très serrés – 48 à 72h. L’AccurioLabel 190 va nous permettre de gagner en productivité de par sa vitesse mais aussi, sa laize de 330 alors que nous étions limités à 110mm aujourd’hui.

Nous avons également été particulièrement séduits par la qualité d’image et la fiabilité des couleurs. Nous serons désormais en mesure de répondre à des niveaux d’exigence élevés ou à des demandes spécifiques (rendu mat par exemple). Et nous pourrons restituer de manière très fidèle les demandes de nos clients grâce à une colorimétrie maîtrisée. 

La flexibilité offerte par cette presse en terme de substrats, impossibles à passer dans nos autres équipements et le fait qu’aucun traitement ne soit nécessaire en amont, simplifie grandement la production et ouvre le champs des possibles. Toujours en terme de simplicité, l’interface opérateur est conviviale et facile à utiliser, tout comme le logiciel d’imposition – AccurioLabel Impose -. Notre opérateur se servant déjà d’une presse Konica Minolta, la production va pouvoir démarrer tout de suite.

Les 2 presses bénéficiant des mêmes technologies et offrant le même niveau de qualité, nous allons par ailleurs pouvoir sortir des épreuves sur l’AccurioPress C3080 pour validation client avant de lancer la production sur l’AccurioLabel 190. Nous sommes donc plus que confiants concernant les résultats escomptés suite à l’intégration de cette nouvelle presse. »
AccurioLabel 190

Pour plus d’informations  : Cliquez ici

Suivez-nous sur Linkedin

Social Wall

Retrouvez les dernières publications Facebook du Groupe Séquences et de ses agences.