journal du groupe séquences
6 juin 2019

Et si la sécurité informatique commençait par votre imprimante ?

Longtemps considérées comme des systèmes situés en dehors de l’IT, les solutions d’impression en sont pourtant devenues partie prenante, au même titre qu’un PC, un serveur ou un routeur. Konica Minolta propose un panel de solutions permettant de rattraper ce retard.

En matière de sécurité, on observe aujourd’hui deux comportements de la part des entreprises. D’un côté, les entreprises « entièrement » sécurisées, de l’autre, celles qui ne le sont pas du tout. Et si vous preniez les choses en main ?

Bien évidemment, la sécurité à 100% n’existe pas et vouloir tout sécuriser deviendrait vite très coûteux. Cependant, il est important de garder en mémoire que les PME sont des cibles faciles aux yeux des cybercriminels. C’est pourquoi, il est important de prendre quelques mesures de sécurité simples à mettre en œuvre.


43% des attaques ciblent les PME

Face à ce constat, notre partenaire Konica Minolta, leader sur le marché des systèmes d’impression, innove en lançant une nouvelle gamme 100% sécurisée. Les hackers n’ont qu’à bien se tenir !

Les bizhub i-SERIES invulnérables ?

Lancée en avril dernier, la nouvelle gamme de copieurs Konica Minolta offre une sécurité de pointe. Avec les bizhub i-SERIES, votre entreprise travaillera dans un environnement fiable et sûr.
Les multifonctions Konica Minolta sont conformes au RGPD (Règlement général sur la protection des données) et sont entièrement sécurisés. Outre les mesures de sécurité implantées directement dans la machine, il est possible d’ajouter un « pack sécurité ». Ce pack permet le cryptage du disque dur et sa protection, mais également la suppression automatique des documents stockés dans une boîte utilisateur ainsi que l’écrasement des données du disque à la reprise du matériel.

Soyez serein avec BitDefender

Nous le savons, la sécurisation de nos données est primordiale. Néanmoins, autre point qu’il ne faut pas négliger : les cybermenaces. Votre imprimante, comme n’importe quel périphérique, peut présenter une faille dans votre système informatique. Heureusement, novateur dans le secteur, la marque Konica Minolta, partenaire de BitDefender et son célèbre anti-virus, assure une protection complète contre les cybermenaces. Leader mondial en matière de cybersécurité, l’antivirus permet de sécuriser entièrement votre copieur et ne laisser aucune porte d’entrée aux hackeurs.
Prenez votre sécurité en main. Commencez par votre système d’impression.

Suivez-nous sur Linkedin

Social Wall

Retrouvez les dernières publications Facebook du Groupe Séquences et de ses agences.