Savoir-faire

Arts Graphiques

Le Groupe Séquences est capable de répondre à vos besoins dans le domaine des arts graphiques, que ce soit en Production Printing avec nos presses numériques Konica Minolta, ou bien en Grand Format avec des équipements divers et spécialisés. 

En apprendre plus

Production Printing

Téléchargez le catalogue ici

Existe-t-il différentes solutions pour gérer le flux d’impression ?

Oui, nous avons la possibilité de proposer des solutions de web to print permettant le gain de temps, l’automatisation des impressions et la fidélisation des clients. De plus un nouveau logiciel de gestion d’impression permet de traiter plus simplement les dossiers ainsi que vos différents appareils d’impressions.

 

Pour le façonnage de mes brochures et/ou livrets j’hésite entre du matériel en ligne avec ma Presse ou hors ligne.

Ces solutions ont toutes les deux des avantages différents. Le groupe séquences est capable de vous proposer les deux solutions. Il s’agit donc de fixer un simple rendez-vous pour prendre en considération vos différents besoin et ainsi de vous conseiller au mieux.

 

Peut-on imprimer sur des papiers spéciaux ou des enveloppes ?

Oui, les enveloppes ont un four dédié permettant de proposer une impression rapide et de qualité. De plus le nouveau Toner Simitri, quatre fois plus fin que sur les toners traditionnels,  permet de baisser la température des fours. Ce procédé permet de profiter d’une gamme de médias élargie.

 

Il m’arrive de faire des tirages de 200 livrets et la stabilité colorimétrique n’est pas toujours au rendez-vous. Comment arranger cela ?

Le papier est une matière vivante et les conditions d’environnement de votre matériel fluctuent. Nous avons tout d’abord des magasins équipés de thermorégulateurs pour rendre le procédé de fixation le plus neutre possible. Il est également important de parler du calibrage matériel qui se fait automatiquement en cours de « jobs », des spectrophotomètres semi-automatiques et des logiciels de contrôle en continu.

 

 

Grand Format

Pour mes impressions A0 noir et blanc et couleur, quelle technologie choisir ?

Plusieurs paramètres sont à prendre en compte tel que les volumes imprimés, le cadre graphique ou industriel, le type de papier utilisé… Bref, un ensemble à prendre en compte pour pouvoir vous conseiller au mieux.

 

Je souhaite imprimer des supports rigides ou épais grand format, est-ce possible ?

Oui, de nombreux supports sont susceptibles d’être imprimés comme le verre, le métal, le bois et bien d’autres encore.

 

Pourquoi changer mon vieux traceur ?

Le matériel d’impression grand format a lui aussi connu sa révolution numérique. Nous pouvons parler de plateforme de communication.  Imprimer, copier, numériser vers des serveurs, du cloud ou des postes informatiques est possible. De plus la vitesse et le coût d’utilisation sont plus compétitifs avec désormais la possibilité de profiter de plieuses en ligne.

 

– Geoffrey Gagnadre, responsable projets Arts Graphiques chez Groupe Séquences.

 

 

          

Toutes nos offres

Contactez-nous eabc5e61fee30bf944c488809f065503)))))))))))))))))))))))))))))))