Savoir-faire

Communication Hospitalière

Groupe Séquences, en partenariat avec CRMS, vous propose des solutions d'appel malade et communication hospitalière pour EHPAD, vous permettant de relier les résidents et votre personnel soignant. Avec nos solutions vous pouvez également identifier, tracer, et gérer en détail toutes les interventions.

Groupe Séquences est partenaire de CRMS pour toutes vos solutions spécialisées en communication hospitalière.

 

Appel infirmière :

Votre objectif : relier vos résidents et personnels soignants en toute sécurité.

Groupe Séquences vous propose des solutions permettant de :

  • Transmettre les informations sur un nombre important de terminaux mobiles et fixes,
  • Identifier chaque action et renseigner les interventions réalisées, directement dans la chambre ou sur des terminaux mobiles tactiles,
  • Organiser, améliorer la productivité, proposer du confort d’activité pour le personnel,

et ainsi permettre aux intervenants une concentration sur leurs métiers,

  • Archiver, identifier, tracer, pour permettre d’analyser l’activité, les délais de réponse

et les temps d’intervention, analyser l’activité par service, par zone horaire, établir des statistiques globales, par service ou individuelles.

  • Analyser toutes les interventions, soins, services à la personne, ou encore ménage

et entretien

 

Détectez les chutes :

Un tiers des plus de 65 ans et la moitié des plus de 85 ans font au moins une chute par an. Selon l’InVS (l’Institut de Veille Sanitaire), le nombre de chute de personnes âgées serait d’environ 450 000/an.

Nos solutions de détection de chute permettent une surveillance efficace des risques liés aux chutes, désorientations ou fugues et évitent au personnel une surveillance permanente. Tapis et alèses filaires ou radio, à détection avec temporisation ou immédiate, permettent de prévenir en temps réel le personnel soignant. La fonction “présence du personnel dans la chambre“ permet une mise en veille automatique de la fonction.

 

Identifiez et tracez :

Qualification des interventions, des types d’action. L’édition des statistiques vous permet d’analyser votre activité et d’améliorer l’organisation des tâches dans votre établissement.

À l’aide de son moteur de recherche très enrichi, vous pouvez exploiter la traçabilité sur la totalité des actions patients ou résidents, ainsi que sur celles de votre personnel soignant ou technique, en prenant en compte les critères tel que appels, urgences, présences, acquits, fugues, chutes, rondes. Les analyses et statistiques disponibles dans l’outil de traçabilité évoluée vous permettent de fournir en toute simplicité les éléments essentiels à la constitution d’un dossier suite à un événement indésirable, (demande d‘intervention, temps de réponse, temps d’intervention). La totalité des fonctions est accessible en mode serveur web.

 

Gérez les interventions :

Enregistrez, planifiez, et tracez en toute convivialité.

La solution vous assure flexibilité et fiabilité en vous garantissant que toutes les interventions (journalières, planifiées ou sur appel) sont effectuées avec sécurité, diffusion d’information, gestion du temps, personnalisation de l’intervention et traçabilité. Un concept innovant, modulable et évolutif.

 


“Je dirige un EHPAD et je souhaite optimiser l’échange d’information au sein des équipes soignantes. A ce jour, les aides-soignantes et infirmières disposent de bips pour les alertes de l’appel malade, et de combinés téléphoniques sans fil spécifiques pour les appels internes. Cela les oblige à avoir sur elles en permanence ces 2 types de terminaux, qui en plus coûtent extrêmement cher, et doivent être fréquemment renouvelés pour cause de chute ou de perte.

Existe-t-il une solution, à un coût raisonnable, pour ne disposer que d’un seul équipement, sans racheter tous les systèmes ?”

« En effet, nous avons la solution à ces problématiques. Le principe est d’installer un serveur de notification, qui fait la liaison entre la centrale appel malade et le serveur téléphonique. Dès lors, le personnel soignant peut être équipé uniquement de combinés sans fil simples et peu onéreux, permettant de recevoir les alertes de l’appel malade, et de communiquer avec ses collègues. La solution permet de diviser par 6 le coût d’équipement d’une personne soignante, et de faciliter la communication avec tous les collaborateurs de l’EHPAD.

Cette conception de faire communiquer le système appel malade et le système téléphonique via un serveur de notification, permet dans l’avenir de renouveler chaque système indépendamment sans remettre en cause toute la chaîne de communication. »

 

Hervé LAYAIT, Responsable d’agence partie Télécoms chez R2S

 

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