Savoir-faire

Communication Hospitalière

Le Groupe Séquences, en partenariat avec CRMS, vous propose des solutions d'appel malade pour EHPAD, vous permettant de relier les résidents et votre personnel soignant. Avec nos solutions vous pouvez également identifier, tracer, et gérer en détail toutes les interventions.

En apprendre plus

Nos solutions : 
  • Appel infirmière
  • Détection des chutes
  • Identification—Traçabilité
  • Gestion des interventions

 


“Je dirige un EHPAD et je souhaite optimiser l’échange d’information au sein des équipes soignantes. A ce jour, les aides-soignantes et infirmières disposent de bips pour les alertes de l’appel malade, et de combinés téléphoniques sans fil spécifiques pour les appels internes. Cela les oblige à avoir sur elles en permanence ces 2 types de terminaux, qui en plus coûtent extrêmement cher, et doivent être fréquemment renouvelés pour cause de chute ou de perte.

Existe-t-il une solution, à un coût raisonnable, pour ne disposer que d’un seul équipement, sans racheter tous les systèmes ?”

« En effet, nous avons la solution à ces problématiques. Le principe est d’installer un serveur de notification, qui fait la liaison entre la centrale appel malade et le serveur téléphonique. Dès lors, le personnel soignant peut être équipé uniquement de combinés sans fil simples et peu onéreux, permettant de recevoir les alertes de l’appel malade, et de communiquer avec ses collègues. La solution permet de diviser par 6 le coût d’équipement d’une personne soignante, et de faciliter la communication avec tous les collaborateurs de l’EHPAD.

Cette conception de faire communiquer le système appel malade et le système téléphonique via un serveur de notification, permet dans l’avenir de renouveler chaque système indépendamment sans remettre en cause toute la chaîne de communication. »

Hervé LAYAIT, Responsable d’agence partie Télécoms chez R2S

 

 

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