Savoir-faire

Télécoms & Réseaux

Groupe Séquences commercialise des équipements télécoms avec le statut d'Alcatel-Lucent Business Partner. Notre gamme de solutions de communication offre donc un large choix de terminaux, de nombreuses options de mobilité et de collaboration voix/données, mais aussi des solutions opérateurs, adaptées à chaque entreprise.

Groupe Séquences propose plusieurs solutions de télécommunication :

 

Equipements standards téléphoniques

Partenaire d’Alcatel Lucent Entreprise, Groupe Séquences vous fait bénéficier de terminaux fiables, simples et agréables à utiliser.

 

Solutions d’opérateurs

Nous vous proposons des solutions télécoms ainsi que des connexions ADSL, SDSL, EFM, et fibre optique, avec couverture nationale multi-opérateurs, et sécurisation VPN des architectures multisites.

 

Communication et collaboration unifiées

Un seul environnement de communication où tout est connecté, avec des réponses plus courtes, plus d’efficacité et une expérience personnalisée.

L’UC vous permet de vous connecter avec vos clients, collaborateurs et partenaires au sein d’une application unique pour des prises de décisions plus rapides et des interactions de qualité.

 

Mobilité sur site et hors site

La mobilité d’entreprise n’est plus seulement une affaire de combinés sans fil et de smartphones. Avec notre entrée dans l’ère de l’IoT (Internet of Things), c’est aussi une question d’accès, de terminaux et de sécurité, avec des appareils comme les tablettes d’étudiants dans les salles de classe, ou les systèmes intelligents de gestion du trafic sur les autoroutes, etc. Profitez d’une connectivité permanente et omniprésente.

 

Accueil professionnel de la clientèle

Grâce à nos solutions, bénéficiez d’un accueil professionnel de qualité et personnalisé pour votre clientèle. Des fonctionnalités d’accueil sont accessibles directement via téléphone, ainsi qu’une gestion intuitive du routage d’appel et des guides vocaux.

 

Réseau multisite regroupant les infrastructures voies & données

Commutateurs LAN fixes/sur châssis, réseaux WAN/WLAN, applications ou outils de sécurité et gestion, nos produits réseau répondent à vos besoins actuels et futurs.

 


Est-il vrai que les lignes téléphoniques traditionnelles vont disparaitre ?

“Orange a annoncé l’arrêt du RTC (Réseau Téléphonique Commuté) qui comprend les lignes analogiques et numeris, également appelés T0 ou T2. Les installations existantes peuvent conserver leurs lignes actuelles au moins jusqu’en 2021, où les 1ères lignes seront arrêtées. Les nouvelles installations doivent être envisagées via la technologie de la voix sur IP.

R2S saura vous accompagner dans votre réflexion, afin de déterminer quelle solution est la mieux adaptée à votre besoin.”

 

Peut-on utiliser la 4G comme un accès internet à part entière ?

“La 4G permet le « très haut débit mobile », c’est-à-dire des transmissions de données à des débits théoriques supérieurs à 100 Mbit/s. Elle permet de raccorder le site principal ou le site distant d’une entreprise au réseau internet, pour un tarif intéressant comparativement au SDSL ou à la Fibre Optique dédiée (FTTO).

R2S saura vous accompagner dans le choix des équipements (routeur, antenne,…) et de l’opérateur (Orange, SFR, Bouygues Telecom) grâce à une étude de couverture.”

– Romain NICOLAS, responsable projets clients télécoms chez R2S

 

A quoi sert un serveur de communication, un IPBX, un PABX ou un autocommutateur ?

“Un serveur de communication est un type de standard téléphonique servant à gérer les communications internes et externes d’un ensemble de postes téléphoniques au sein d’une entreprise. Il sert donc à connecter un poste interne au réseau externe ou interne pour établir la communication. C’est une solution « multilignes » ayant la capacité de traiter plusieurs communications simultanées.

Plusieurs types de postes sont utilisés suivant les usages. Les serveurs de communication de dernière génération peuvent être « virtualisés » et installés sous forme de logiciel sur un serveur informatique. Actuellement, le couplage téléphonie/informatique/internet offrent de nouvelles solutions et nouveaux usages performants et innovants.”

 

Pourquoi s’équiper avec des postes téléphoniques IP ?

“Les postes téléphoniques IP sont équipés d’une carte réseau et sont raccordés sur le câblage informatique (LAN) du client. Ils seront connectés et utiliseront un « SWITCH » qui lui-même sera raccordé au serveur de communication. Avec des postes n’étant plus physiquement reliés à des lignes, la téléphonie sur IP permet à l’utilisateur de déplacer son poste sans contrainte.”

– Fabrice MUCHERY, responsable projets clients télécoms chez R2S

              

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