Savoir-faire

Télécoms

Le Groupe Séquences commercialise des équipements télécoms avec le statut d'Alcatel-Lucent Business Partner. Notre gamme de solutions de communication offre donc un large choix de terminaux, de nombreuses options de mobilité et de collaboration voix/données, mais aussi des solutions opérateurs, adaptées à chaque entreprise.

Nos solutions :

 

  • Communication et collaboration unifiées
  • Mobilité sur site et hors site
  • Accueil professionnel de la clientèle
  • Réseau multi-site regroupant les infrastructures voies & données

 


Est-il vrai que les lignes téléphoniques traditionnelles vont disparaitre ?

“Orange a annoncé l’arrêt du RTC (Réseau Téléphonique Commuté) qui comprend les lignes analogiques et numeris, également appelés T0 ou T2. Les installations existantes peuvent conserver leurs lignes actuelles au moins jusqu’en 2021, où les 1ères lignes seront arrêtées. Les nouvelles installations doivent être envisagées via la technologie de la voix sur IP.

R2S saura vous accompagner dans votre réflexion, afin de déterminer quelle solution est la mieux adaptée à votre besoin.”

 

Peut-on utiliser la 4G comme un accès internet à part entière ?

“La 4G permet le « très haut débit mobile », c’est-à-dire des transmissions de données à des débits théoriques supérieurs à 100 Mbit/s. Elle permet de raccorder le site principal ou le site distant d’une entreprise au réseau internet, pour un tarif intéressant comparativement au SDSL ou à la Fibre Optique dédiée (FTTO).

R2S saura vous accompagner dans le choix des équipements (routeur, antenne,…) et de l’opérateur (Orange, SFR, Bouygues Telecom) grâce à une étude de couverture.”

– Romain NICOLAS, responsable projets clients télécoms chez R2S

 

A quoi sert un serveur de communication, un IPBX, un PABX ou un autocommutateur ?

“Un serveur de communication est un type de standard téléphonique servant à gérer les communications internes et externes d’un ensemble de postes téléphoniques au sein d’une entreprise. Il sert donc à connecter un poste interne au réseau externe ou interne pour établir la communication. C’est une solution « multilignes » ayant la capacité de traiter plusieurs communications simultanées.

Plusieurs types de postes sont utilisés suivant les usages. Les serveurs de communication de dernière génération peuvent être « virtualisés » et installés sous forme de logiciel sur un serveur informatique. Actuellement, le couplage téléphonie/informatique/internet offrent de nouvelles solutions et nouveaux usages performants et innovants.”

 

Pourquoi s’équiper avec des postes téléphoniques IP ?

“Les postes téléphoniques IP sont équipés d’une carte réseau et sont raccordés sur le câblage informatique (LAN) du client. Ils seront connectés et utiliseront un « SWITCH » qui lui-même sera raccordé au serveur de communication. Avec des postes n’étant plus physiquement reliés à des lignes, la téléphonie sur IP permet à l’utilisateur de déplacer son poste sans contrainte.”

– Fabrice MUCHERY, responsable projets clients télécoms chez R2S

              

Toutes nos offres

Contactez-nous 6ca0e933707fc99a575582c7daa650e9```````````````