Savoir-faire

TRANSFORMATION digitale – ged

Gestion Electronique de Documents (GED), Dématérialisation, Mobilité ou encore Sécurisations de vos données, Groupe Séquences vous accompagne dans la transformation digitale de votre entreprise et vous propose des solutions en partenariat avec OpenBee.

Le monde professionnel se repense et se restructure tous les jours autour d’une technologie en évolution constante – transformation digitale – transformation numérique – entreprise connectée. Groupe Séquences vous accompagne au quotidien dans les domaines de la gestion du document électronique.

 

Nous vous proposons des solutions répondant à chaque besoin de digitalisation de l’entreprise :

  • Dématérialisation, capture des documents de toutes origines
  • Gestion électronique de ces documents (GED)
  • Adaptation optimisée de cette GED à votre métier.

 

Le retour de votre document au papier ne doit pas être un casse-tête !

 

CRÉEZ DES FORMULAIRES ET IMPRIMEZ SIMPLEMENT VOS DOCUMENTS MÉTIERS

Notre solution vous fait bénéficier d’un seul et unique pilote d’impression intelligent pour :

  • Créer des modèles pré-imprimés à partir d’une application bureautique sous Windows
  • Elaborer des scénarios d’impressions qui vous ressemblent : recto-verso, multi-exemplaires, multi-bacs, bibliothèque de fond de page, etc.

 

 

UNE SOLUTION PDF COMPLÈTE PROFESSIONNELLE

Notre solution représente l’alternative idéale à Adobe® Acrobat®. Avec elle, les professionnels disposent d’un outil simple pour consulter, convertir, modifier et collaborer sur des fichiers PDF, et créer des PDF compatibles avec tous les programmes PDF du marché.

Elle bénéficie d’une technologie de conversion inégalée pour convertir des fichiers PDF en documents éditables dans Microsoft® Word, Excel®, PowerPoint® et Corel® WordPerfect®. Elle offre en plus de nombreuses fonctionnalités uniques, telles que des outils d’édition semblables à ceux d’un traitement de texte, de connexion à des sites de stockage en ligne, de sécurisation de PDF et de saisie de notes à la voix.

 

DEMATERIALISEZ VOS FACTURES :

Qu’est-ce que vous apporte la facturation électronique ?

–              réduction des coûts (impression et envoi postal),

–              diminution de l’empreinte carbone,

–              suppression des manipulations de documents « papier »,

–              diminution des temps de traitement,

–              garantie de remise des documents,

–              fluidité des échanges.

 

Dématérialisez vos factures fournisseurs 

4 bonnes raisons d’adopter notre solution électronique pour gérer vos factures fournisseurs :

–              Divisez par 5 en moyenne le délai de traitement de facture

–              Améliorez sensiblement la fiabilité de votre processus

–              Réduisez de 60% le coût moyen de traitement

–              Améliorez le taux de satisfaction de vos fournisseurs

 

Dématérialisez vos factures clients

Distribuez vos factures au format électronique à tous vos clients :

–              Capture des factures clients depuis un outil d’édition (ERP, Gestion Commerciale EBP, SAGE, SAP, Cegid,…)

–              Archivez des factures signées électroniquement dans les dossiers clients hébergés sur un portail Cloud sécurisé

–              Distribution des factures aux clients, au format électronique via un email contenant un lien vers la pièce

–              Suivi en temps réel de la consultation des documents par vos clients

 

ATTENTION : Le saviez-vous ? La facture dématérialisée devient progressivement obligatoire pour toutes les entreprises.

L’ordonnance 2014-697 du 26 juin 2014 définit le calendrier d’obligation de facturation électronique :

  • Depuis le 1er janvier 2017 : obligation pour les grandes entreprises (plus de 5 000 salariés) et les personnes publiques ;
  • Depuis 1er janvier 2018 : obligation pour les entreprises de taille intermédiaire (250 à 5 000 salariés)

 

Etes-vous équipés de logiciel de dématérialisation des factures ? Si ce n’est pas le cas, nous avons ce qu’il vous faut pour vous accompagner dans votre transformation digitale. Contactez-nous !

 


Où est en est-on du zéro papier ?

“Nous sommes déjà, sans le remarquer, tous acteurs de la transition vers le zéro papier. Nous envoyons plus de mails, nous prenons des notes sur tablette ou smartphone, nous recevons nos factures en format PDF… Le zéro papier n’est pas encore atteint, mais les outils sont prêts. La gestion électronique documentaire ou G.E.D. devient une norme en entreprise, la dématérialisation est autorisée pour la majorité des échanges commerciaux grâce aux nouvelles lois gouvernementales.

Le zéro papier est un objectif écologique pour nous tous, et bénéficie de plus d’un avantage économique réel. Les coûts de traitement administratifs sont directement réduits et les archives papiers vous libèrent de l’espace de travail. Beaucoup d’autres avantages sont à découvrir grâce au Groupe Séquences.”

 

Comment sécuriser mes données informatiques ?

“Plusieurs solutions existent, mais le plus important est de définir celle qui convient à votre structure en termes de dimension et de confort.

L’astuce est de dupliquer plusieurs fois ses données : il mieux vaut avoir un double des clés lorsque l’on se fait voler son trousseau. Les données informatiques se dupliquent aisément et rapidement, soit en sauvegarde locale sur un serveur de données sécurisé, soit en sauvegarde cloud sur un data center de données d’entreprises conformes aux plus hauts niveaux d’exigence. Des solutions logicielles permettent de ne plus se soucier de la sauvegarde. Les données sont automatiquement sauvegardées et dupliquées sans action préalable. La sérénité redevient possible.”

 

Régulièrement en home office, comment avoir les mêmes outils informatiques que dans mon entreprise ?

“Désormais, les informations vous suivent sans devoir dépendre de votre PC de bureau. Vous pouvez travailler avec vos propres outils bureautiques ainsi qu’avec la totalité de vos données simplement depuis un poste informatique connecté à internet. C’est la transformation digitale. Des solutions comme Microsoft Office 365 vous permet de gérer votre ‘’espace-temps professionnel’’. Où que vous soyez, à toute heure, vos données sont accessibles et modifiables, depuis un pc, un smartphone ou une tablette. Le bureau devient aussi nomade que vous.”

– Marc CITHAREL, Responsable projets clients chez Groupe Séquences.

 

 

 

Toutes nos offres

Contactez-nous e6e900f71f1bb41764ae504b58304029&&&&&&&&&&